> AJOUTER AUX FAVORIS RSS

Toutes les créations sont sur Creatiblogs!

INDON?SIE : MOUVEMENTS INT?GRISTES MEURTRIERS

Posté le 09/02/2011 23:20:31 par Le Blog Finance [voir son site]



iran-nucleaire.jpgEtranges tout de même tous ces mouvements de révoltes, en Egypte, au Yémen, en Jordanie, en Algérie - voire même de révolution comme en Tunisie -  pays  où la religion islamique  est fortement implantée ... au grand dam des Etats-Unis et d'Israël.

Effet de mode comme dirait Didier Lombard  où projet  mondial  d'affaiblir les pays  à forte population musulmane  sur lequel   rode le  danger d'une percée de l'intégrisme pour  au final pointer du doigt leur modèle : l'Iran  et par dessus tout son dirigeant actuel Ahmadinejad ? Qui sait, l'avenir voire même l'Histoire nous le dira.

Quoi qu'il en soit, un groupe de musulmans extrémistes ont incendié mardi en Indonésie deux églises et pillé une troisième lors d'affrontements avec la police à Java.


Les intégristes réclamaient la peine de mort pour un chrétien condamné pour blasphème de l'Islam, estimant « trop faible » la condamnation à une peine de prison de l'accusé, un homme de 58 ans.

Dimanche, toujours à Java, un millier de personnes, parfois armées de machettes, étaient intervenues à l'appel d'organisations islamistes pour empêcher une réunion de la secte islamiste Ahmadiyah dans une maison particulière. La police est restée passive devant de tels agissements alors que trois membres du mouvement ont été tués.

Une vingtaine de fidèles de la secte Ahmadiyah rendaient visite à leur chef, chez lui, dans la province de Banten, lorsqu'ils ont été attaqués par quelque 1.500 musulmans, raconte ainsi le chef de la police locale Alex Fauzy Rasyad.

Précisons que la secte Ahmadiyah a déjà été la cible de violences par le passé. Certains musulmans considérant ses membres comme hérétiques.

Lundi, le président indonésien s'était déclaré lundi "profondément préoccupé" par cette attaque, intervenue à la veille de l'ouverture de "la semaine pour l'harmonie entre les religions".

Sources : AFP, Associated Press, La Croix, La Tribune de Genève 


Lire la suite >
Notez cet article :

Madeinwork.com