> AJOUTER AUX FAVORIS RSS

Toutes les créations sont sur Creatiblogs!

BALI C?T? MER

Posté le 23/08/2010 09:59:02 par dans ma coquille [voir son site]


Bali c'est aussi des plages....


dont certaines très mais alors très crasseuses !!!!.... j'en suis sûre car j'ai testé.... l'eau est noire, grasse, il flotte des trucs bizarres et personne ne se baigne !, renseignement pris, écoulement des égouts, rejet des déchets de la boucherie voisine, et je vous passe les détails.... rinçage et désinfection dans l'eau chlorée de la piscine de l'hôtel obligatoire.....!!!


dont d'autres sont paradisiaques mais dangereuses....


d'autres sont animées par les départs et retours de pêches, bordées de cabanes de pêcheurs, sans confort, un robinet d'eau extérieur pour la vaisselle et la toilette... et l'odeur de poisson très persistante.


et puis, celles propices à de fabuleux couchers de soleil... dont les restaurants se sont appropriés les étendues de sable chaud pour y servir des grillades de langoustes, poissons, crabes et crustacés, épicés à souhait.... à déguster avec un rosé australien bien frais.... je ne vous dis que cela...UMMM....!!!!!!


A Bali, la population la plus pauvre est celle des travailleurs de la mer. Ils vivent ensemble, à l'écart, le plus souvent sur le bord des plages, en lisière de route. Je suis allée vers eux. Première réaction : l'hostilité, j'ai échangé quelques mots et la gentillesse a repris le dessus, ils m'ont remercié d'être venu vers eux. Là aussi est ressorti le fait qu'ils n'en reviennent pas que nous ayons fait autant de kilomètres pour venir leur dire bonjour.


mer


à plus

Lire la suite >
Notez cet article :

Madeinwork.com